Présentation

ANGGEL, Association Nationale des Gériatres et Gérontologues Libéraux, a été créée fin 2010, à l'initiative de praticiens gériatres libéraux parisiens, qui sont très heureux d'accueillir leurs confrères de toute la France.

Les buts de ANGGEL sont :

  • la reconnaissance et la valorisation de la gériatrie et de la gérontologie libérales ;
  • la formation et la recherche pour améliorer le développement et la pratique de la gériatrie libérale, conduisant à une meilleure qualité de vie des ainés, dans tous leurs lieux de vie, et en particulier pour leur permettre de rester à leur domicile ;
  • susciter et entretenir tout contact souhaitable avec toute personne ou entité s'intéressant aux mêmes buts, au niveau national ou international. Cela peut prendre la forme d'une participation à des réseaux gérontologiques d'une forme ou d'une autre ;
  • participer aux colloques, conférences et autres manifestations.

Nos convictions
Nos seniors sont de plus en plus nombreux. Beaucoup expriment le souhait de rester chez eux. Il est temps de développer de nouvelles approches.
Les gériatres libéraux, et les professionnels gérontologues qui les rejoignent dans cette démarche, veulent apporter une vraie réponse à cette demande, avec la qualité de soins médicaux et l'accompagnement adéquats, dans une véritable éthique.
Cette démarche part de la « base », du terrain, sous une forme de volontariat, car toutes les solutions ne viendront pas d'en haut, de règlements et de moyens collectifs.

ANGGEL fait partie du CNP de Gériatrie (Conseil National Professionnel de Spécialité)

Si vous partagez ces objectifs, n'hésitez pas à nous contacter et à adhérer à notre association